4 questions à éviter lors d’un entretien d’embauche
À la fin de presque chaque entretien, le responsable du recrutement vous demandera si vous avez des questions. Vous aurez sûrement un tas de questions en tête.
Poser les bonnes questions pourrait vous décrocher le poste. Au moins, ça laissera une bonne impression avec le responsable du recrutement. Voici quelques exemples de questions que vous ne devriez JAMAIS poser.
À quelle vitesse faites-vous la promotion des employés ?
Oui, l’évolution professionnelle est importante et démontre de l’ambition. Cependant, il est déconseillé de demander des choses que vous n’avez pas encore gagnées. Lors d’un entretien, vous devez vous concentrer sur la manière dont vous pouvez ajouter de la valeur à l’entreprise plutôt que sur ce que vous pouvez en retirer.
Existe-t-il d’autres offres d’emploi ?
Votre engagement doit porter sur l’emploi pour lequel vous passez l’entretien. Si vous commencez à poser des questions sur d’autres emplois, le responsable du recrutement aura l’impression que vous êtes moins intéressé par cet emploi et vos chances d’être accepté pour le poste diminueront.
Quand puis-je prendre congé pour les vacances 
?
Les recruteurs veulent savoir que vous êtes désireux de travailler, pas de prendre des vacances. Ne posez pas de questions sur les jours de maladie, les vacances ou tout ce qui suggère que vous ne voulez pas être au travail. En règle générale, vous ne devriez jamais vous renseigner sur des choses qui suggèrent que vous avez déjà le poste avant de recevoir une offre.
Quel est le salaire pour ce poste ?
Évitez de demander quoi que ce soit concernant le salaire ou les avantages sociaux. Concentrez-vous d’abord sur l’obtention d’une offre d’emploi. Ensuite, une fois que vous avez reçu une offre, vous pouvez commencer à discuter du salaire.