Pourquoi vous devriez arrêter de chercher votre « emploi de rêve »
On nous apprend toujours dès le plus jeune âge à avoir un « emploi de rêve », mais avez-vous déjà réfléchi à la façon dont cet état d’esprit pourrait affecter votre recherche d’emploi et votre carrière professionnelle ? Pour beaucoup, cette recherche de l’emploi parfait peut être exténuante, épuisante et impossible. Même quand ils le trouvent, ils réalisent que ce n’est pas tout ce qu’il est censé être.
Alors pourquoi vous mettre à l’épreuve et laisser votre bonheur dépendre de votre carrière ?
Destination contre voyage
Les gens passent souvent tellement de temps à attendre le résultat final qu’ils ignorent souvent le processus. Et pourtant, c’est dans ce processus que se produit toute l’excitation. Avec chaque projet sur lequel vous travaillez et chaque poste que vous occupez, vous acquérez des expériences et des compétences précieuses qui vous feront avancer dans votre carrière. Même si vous décidez de changer de carrière, vous emporterez ces connaissances avec vous et cela façonnera qui vous êtes professionnellement. Bien sûr, il est bon d’avoir des objectifs, mais il est également important de reconnaître comment le travail que vous faites-vous rapproche un peu plus de ces objectifs.
Trop de pression
Lors de la création d’objectifs de carrière, vous devez tenir compte de la faisabilité. Ne vous fixez pas d’objectifs hors de portée et ne vous forcez pas à réaliser quelque chose pour lequel vous n’êtes peut-être pas prêt. Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos points forts et sur la manière dont vous pourriez les exploiter. Si vous vous mettez trop de pression, vous finirez tout simplement malheureux, peu importe le travail.
Vous êtes en constante évolution
Ce que vous considérez comme le travail de vos rêves en ce moment pourrait ne plus être votre travail de rêve dans dix ans. Au fur et à mesure que vous continuez à acquérir des connaissances et de l’expérience professionnelles, vous découvrirez peut-être de nouvelles choses que vous aimez ou vous réaliserez peut-être que vous détestez ce que vous pensiez aimer. Ainsi, même si vous avez un « travail de rêve » en tête, soyez ouvert à de nouvelles possibilités et essayez de nouvelles choses. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez. Surtout, profitez du voyage de découverte!